Sunday 25 May 2014

Français : la seizième semaine

    Ouf, je l'ai finie, cette présentation maudite. Veuillez me croire, je voudrais l'envoyer bien avant la date limite mais j'étais coincé. J'ai fait tous les exercices, j'ai lu tout ce qu'il avait fallu, j'ai rangé ces articles mais je n'ai pas pu bouger.
    Lundi, je tâchais de dire quelque chose à partir de la mémoire mais je n'ai pas réussi. Il a fallu que j'aie écrit tout cela parce qu'au moment de parler, même si je voyais les notes que j'avais si soigneusement préparées, je ne pouvais pas me rappeler des mots à ajouter, je me taisais, donc il a fallu que je les aie écrits et je les aie lus. Finalement je suis parvenu à le faire mardi. Maintenant j'attends les résultats.
    Jeudi il y avait le tutorat en ligne. On parlait de la culture parce que c'est la culture qui est le thème du devoir prochain. Il faut que j'écrive un plan de dissertation et une introduction à elle. Je ne sais pas encore comment le faire. Pourtant je m'approche de la fin de ce cours et il ne faudra jamais que j'écrive des dissertations ou que je fasse des présentations orales en français. Peut-être je ne le parlerai jamais.


Sixteenth week of French 
    Whew, I have finished it, this cursed presentation. Believe me, I wanted to send it well before the deadline but I was stuck. I did all the exercises, I read everything what I have had to, I rearranged these articles but I couldn't budge.
    On Monday, I tried to say something from the memory, but I failed. I had to write everything down because, at the moment of speaking, even if I watched the notes I had prepared so carefully, I couldn't remember the words which I should add, I remained silent, so I had to write them down and read. Finally, I managed to do it on Tuesday. Now I am waiting for the results.
    On Thursday there was a tutorial on-line. We spoke about the culture because it is the theme of the next assignment. I have to write an essay plan and an introduction to it. I don't know yet how to do it. However, I am getting near to the end of the course and I will never have to write essays or to make presentations in French. Maybe I will never speak French.

No comments:

Post a Comment