Sunday 4 May 2014

Français : la onzième semaine

    Mon devoir a été évalué très vite. Ce temps j'ai obtenu 78 points. Je suis un peu étonné parce que je n'espérais qu'en obtenir au plus 70. Les erreurs les plus graves étaient : la répétition du mot « auteur » et trop de citations. Et j'ai mal utilisé quelques mots. Ce n'est pas mal.
    Cette semaine je continuais de faire les exercices bien qu'il n'y en ait pas de nécessité parce qu'on nous avait donné une semaine de vacances. Je préfère néanmoins les faire maintenant pour gagner plus de temps plus tard quand j'en aurai besoin en écrivant cette affreuse dissertation. Alors je n'en fais pas tous, seulement ces qui sont plus faciles. L'habileté me manque et je n'ai guère des instructions compréhensibles. Donc je lutte et je lutte et je ne suis pas heureux à cause de cela.
    Quand j'étais plus jeune, à l'école, j'étais toujours le plus meilleur étudiant, je n'avais jamais du mal à apprendre n'importe quoi. Je n'étudiais presque jamais parce que les choses entraient la tête sans aucun problème et je gardais tout dans la mémoire. Mais maintenant, c'est différent. Ma mémoire n'agit pas de façon propre, j'oublie très tôt beaucoup de choses donc je n'apprends qu'une part de ce qu'il me faut étudier.
    Par conséquent, j'ai décidé de résoudre les mots croisés et je trouve cela très bonne activité, très bon exercice pour apprendre du vocabulaire. De cette façon j'ai connu beaucoup de mots et de ses synonymes ce qui me permet à plus mieux écrire les devoirs. 

Eleventh week of French
    My assignment was assessed very fast. This time I got 78 points. I am a little bit surprised because I didn't hope to receive more than 70. The most grave errors were: the repetition of the word ”auteur” and too much citations. And I used some words in wrong way. It's not bad.
    This week I continued to do the exercises although there wasn't need to do that because we were given a week of holidays. Nevertheless I prefer to do them now to gain more time later when I will need it when I will be writing this horrible essay. Anyway, I don't do all of them, only the easiest ones. I lack the skill and I hardly have any understandable instructions. So I struggle and struggle and I am not happy because of this.
    When I was younger, at school, I was always the best student, I never had the problem to learn whatever. I almost never studied because things came to my head without any problems and I kept everything in my memory. But now it is different. My memory doesn't work properly, I forget in an instant many things, so I learn only a part of what I have to study.
    Consequently, I decided to solve crosswords and I think that this is very good activity, very good exercise to learn the vocabulary. This way I have learned many words and their synonyms which allows me write better my assignments.
   

No comments:

Post a Comment