Sunday 11 May 2014

Français : la douzième semaine

    Bien, cette semaine je faisais beaucoup d'exercices de lecture et d'écriture. J'ai utilisé la méthode sur laquelle j'avais déjà écrit, c'est-à-dire j'ai souligné tous les sujets et tous les verbes des phrases. J'ai décidé que le sujet d'un texte serait le sujet de phrase qui y apparaît le plus souvent. Ce peut être un mot générique. Par exemple si on parle des journaux, de la télévision et de la radio, le sujet serait les médias.
    Les médias sont le thème de l'unité sur laquelle je travaille maintenant. Il y a beaucoup d'articles très intéressants mais difficiles à lire parce que très fréquemment le sujet de phrase, le verbe et l'objet sont séparés par plusieurs locutions et idiomes. Tout cela c'est si complexe ! Je préfère vraiment regarder les films parce que les gens y parlent en utilisant des phrases courtes.
    Récemment, j'en ai vu deux mais avec les sous-titres anglais. Il n'est pas utile de se servir de sous-titres français parce qu'ils ne correspondent pas à ce qu'on dit sur l'écran. J'espère qu'un jour je regardai un film français sans eux.

No comments:

Post a Comment