D'entrée
de jeu j'ai préparé une petite présentation qui a pour but de
m'aider pendant l'examen oral. Cela me servira aussi en tant que plan
de dissertation. Ainsi je sais au moins de quoi il me faut écrire.
Mais tout s'est fini sur cela. Je me suis senti accablé de cette
corvée et cela m'a vraiment paralysé. Je faisais de mon mieux pour
écrire n'importe quelle chose de valoir mais cela n'a pas suffi.
J'ai décidé de lire des matériaux du cours en cherchant tout qui
soit utile et il s'est avéré qu'il y en a énormément et une fois
de plus je suis tombé dans une panique que je ne puisse pas les
trier.
Après quelques jours dépressifs j'ai écrit le courriel à
mon enseignante. Alors j'ai compris ce que m'énervait : le
temps qu'il me faut passer sur rédiger la dissertation. Je suis très
lente en ce qui concerne inventer les phrases et d'habitude il me
prend une heure pour écrire 100 mots. Cela veut dire qu'il faut que
je sois assis devant l'ordinateur par 30 heures environ avant
d'envoyer mon devoir. Trop longtemps !
Donc mon enseignante,
elle m'a répondu qu'elle voudrait voir l'introduction avant jeudi et
elle m'a aussi donné des dates auxquelles je doive lui présenter
les paragraphes finis. Avec la grande réticence mais j'ai réussi à
le faire. 27 heures restantes.
Il y avait le tutorat jeudi. Il s'est
avéré que les autres étudiants ont aussi beaucoup de problèmes.
Tout cela parce qu'on ne nous a pas donné assez de renseignements
sur les petits détails tels que la taille des fontes, la forme des
références, le titre etc. Je ne le comprends pas. Quel enseignement
est-ce si c'est à nous qu'il faut nous enseigner ?
No comments:
Post a Comment