Sunday 5 October 2014

Français : la trente-troisième semaine

    Je n'ai pas réussi à écrire toute l'antithèse au dimanche, je n'ai que rédigé un premier paragraphe mais il a fallu que je l'aie envoyé donc je l'ai fait. Selon mon enseignante il semble d'accord ; elle n'a pas fait plusieurs corrections. Ensuite je continuais d'un côté lire les matériaux du cours et d'un autre côté écrire quelque chose.
    Alors ma thèse est qu'il y a une culture francophone parce qu'elle est créée sur la base de la même langue, c'est-à-dire française. Pourtant j'ai commencé le développement par l'antithèse, en mettant en avant les différences géographiques et culturelles qui en vont. Pour faire cela il faut que j'énumère les pays francophones et puis je présente les traites caractéristiques qui soulignent la diversité culturelle de ces contrées. Il y en aura beaucoup mais le problème ici est qu'il faut les trier parce qu'il y en a en effet trop. C'est très très pénible.
    Samedi je suis allé à Bristol pour les travaux pratiques. Il s'est avéré que les autres étudiants sont aussi en train de rédiger leurs devoirs. Je ne me sentais pas pire. Chacun de nous a fait la présentation en tant que préparation pour celle vendredi prochain. Je n'avais pas mal à parler mais j'ai constaté que je parlais trop vite et je n'ai pas réussi à balancer mon énonciation donc il faudra que je raccourcisse tout pour que je puisse parler plus lentement et plus clairement.

No comments:

Post a Comment