Sunday 20 July 2014

Français : la vingtième semaine

Tout d'abord il a fallu que j'aie fait tous ces exercices que je n'avais pas pu faire parce que j'étais en Pologne. Ils abordaient le thème de l'art français. Il y avait encore beaucoup à lire, ce que m'énervait. Je ne comprends pas pourquoi les auteurs de ces articles écrivent de façon si complexe.
    En revanche il m'est agréable de lire des livres même s'il y a des mots que je ne connais pas ou les subjonctifs imparfaits et les passés simples. Par exemple j'ai récemment lu « Contes et Légendes de Provence » écrits par André Pézard et c'était une expérience très jolie. J'aime les livres fantastiques et ces légendes me les ont rappelés plutôt que les contes de fées. Quelques d'eux étaient assez complexes, par exemple ceux de Poule Blanche et de Cabre d'Or, dont le héros est Guihen, paysan plein d'esprit. Et j'ai aimé les matagots, les esprits magiques en forme de chats noirs.
    Je vais les utiliser de quelque façon dans mon devoir prochain. Il s'agit d'écrire l'introduction et le plan pour une dissertation dont le sujet est le rapport entre la culture et la société française. J'ai déjà préparé quelque chose mais j'écrirai tout à la dernière minute, une fois de plus.

No comments:

Post a Comment