Sunday 27 July 2014

Français : la vingt-deuxième semaine

    Surprise ! J'ai obtenu 86 points ! C'est très, très bien. En fait, il est évident que je suis en net progrès parce que j'obtiens chaque fois plus de points. Je serais plus heureux si je savais comment cela se passait. Bien sûr, je travaille rudement, mais je ne vois pas l'objectif donc je ne sais jamais si ce que j'ai fait sera bon. Malheureusement, chacun de mes devoirs est différent donc cette situation se répète chaque fois. Pourtant, il n'y en a que l'un, et la dissertation maudite.
    Cette semaine je faisais aussi les exercices quant aux inventions françaises. ll y a un musée à Paris qui s'appelle la Cité des Sciences et de l'Industrie et il est situé à La Vilette. J'ai vu le film sur elle et elle me semble très intéressante. Il faut que j'aille la voir quand je serai à Paris la fois prochaine. J'aime visiter les musées. Le meilleur de ces que j'ai vus soit celui à Cardiff, c'est-à-dire Le Musée National du Pays de Galles (Amgueddfa Cymru en gallois). Il y a beaucoup d'expositions sur beaucoup de thèmes : l'histoire du Pays de Galles, l'évolution, l'art, les animaux et les plantes etc. Un autre dont je me souviens bien c'est un petit musée à Stromness à l'ile de Mainland aux Orcades où j'étais il y a quelques ans. Il y avait beaucoup d'objets exposés qui abordaient des thèmes marins.
    Curieusement, je n'ai jamais été au musée à Cheltenham auquel j'habite. Il y en a deux : The Wilson, récemment rénové, et le musée du compositeur local Gustav Holst, connu de ces « Planètes ». Il faut que j'y aille enfin.

No comments:

Post a Comment