Sunday 13 April 2014

Français : la septième semaine

    Cette semaine je faisais beaucoup d'exercices. Je faisais de mon mieux mais c'étaient mon pis. Il faudrait que je lise les textes et je trouve des réponses aux questions ou je fasse des résumés ou j'écrive quelque chose. Cependant il est encore difficile pour moi de comprendre les phrases parce que je ne vois pas très souvent les liens entre les mots donc les phrases me semblent des groupes de mots chaotiques. En anglais et en gallois il y a un arrangement strict donc je sais toujours ce que peut s'apparaître. En polonais et en latin il y a des terminaisons qui permettent de lier les mots et de découvrir leurs fonctions syntactiques. Ce n'est pas un cas en français. Un dictionnaire ne m'aide pas parce que les mots français peuvent être à la fois substantifs, adjectifs, adverbes etc. De plus ils ont beaucoup de sens ce qui fait d'une phrase un vrai verrouillage de sécurité. 
   Malgré cela j'ai trouvé le thème très intéressant. On a abordé la laïcité en France. Il est très amusant de voir combien de différences il y a entre la France et la Pologne en ce qui la concerne. Tous les deux pays se disent laïques mais tandis qu'en France c'est une vertu républicaine, en Pologne c'est un vice gauchiste. 
    Il y avait aussi un tutorat en ligne ce jeudi. On pouvait parler un peu mais ce n'est le même que parler en direct.

No comments:

Post a Comment