Sunday 9 February 2014

Français : la première semaine

    J'ai commencé à faire les exercices. Il y en a beaucoup et ils sont assez intéressants. On nous a présenté la décolonisation quant à l'Algérie et l'Indochine, puis Charles de Gaulle. Pourtant il y a les choses qui sont difficiles pour moi à faire c'est-à-dire par exemple tous les devoirs à écrire ou parler. Je ne peux pas encore parler autant vite que les Français dans des enregistrements. Donc je les omets. Peut-être je pourrai les faire à l'avenir. 
    J'ai fini lire une nouvelle par Honoré de Balzac « La messe de l'athée ». C'est l'histoire très fascinante d'un médecin nommé Desplein. Il était athée dévoué mais une fois il a été vu à la messe par un de ses élèves, Bianchon. Pourquoi Desplein, un homme si anticlérical était-il venu à l'église, avait-il entendu la messe, avait-il donné de l'argent pour les pauvres? C'était la question qui a excité la curiosité de Bianchon. Après quelques pages on peut l'entendre lorsque Desplein parle des années lorsqu'il était étudiant. Malheureusement c'est monologue très long et ennuyeux, difficile à lire. J'aimais plus « Le Père Goriot ».

No comments:

Post a Comment